Accueil > Actualité > 27 février, un succès qui ouvre vers d’autres mobilisations
27 février, un succès qui ouvre vers d’autres mobilisations
samedi 2 mars 2019, par
27 février 2019 - Comme promis les amiantés étaient dans la rue avec un cortège bruyant et animé !
Avec nous, Pascal Bolo, Vice-Président de Nantes Métropole et 1er adjoint à la Maire de Nantes est venu nous apporter le soutien de collectivités territoriales qui ont toujours appuyé notre combat.
Les Unions départementales ont retracé l’importance des combats contre l’amiante dans notre département, des chantiers navals au portuaire, des fonderies à la métallurgie, et également pour les salarié.e.s du tertiaire et de l’État dont le Tripode est un symbole. Elles ont réaffirmée leur volonté commune de faire aboutir le dossier Tripode.
Les fédérations des Finances ont affirmé l’importance du combat contre les cancérogènes qui frappent les agents de ce champ ministériel, amiante dans les bâtiments mais aussi dans le maritime et l’aéronavale de la Douane, toxiques dans les labos communs Douane - Répression des Fraudes, gaz toxiques des conteneurs vérifiés par la Douane, etc. Le Tripode prend une place centrale dans ce combat unitaire, et ce dossier évoqué à chaque réunion ministérielle importante.
Enfin l’Addeva 44 a réaffirmé son soutien sans faille au combat du Tripode.
Cet anniversaire ne restera pas sans lendemain !
Voir en ligne : Le reportage de TéléNantes