Accueil > Actualité > 2021, une bonne année pour les amianté.e.s du Tripode ?

2021, une bonne année pour les amianté.e.s du Tripode ?

lundi 4 janvier 2021, par Julie

4 janvier 2021 : L’Intersyndicale Amiante Tripode souhaite la meilleure des années possible aux agent.e.s du Tripode et à toutes les victimes de l’amiante et des cancérogènes professionnels et environnementaux.
En 2020, nous avons salué la décision des Ministres Le Drian, Le Maire et Dussopt de ne pas faire appel des jugements et arrêts positifs du TA et de la Cour d’Appel. Plus de 140 fonctionnaires et agents de l’État auront été indemnisés de leur préjudice d’anxiété, c’est très positif.
Nous n’oublions pas nos collègues dont les dossiers ont été rejetés par le tribunal administratif et espérons voir réglé positivement leurs cas, ainsi que celui des personnels du restaurant administratif du Tripode qui nous ont toujours accompagné, y compris dans notre exposition aux flocages d’amiante.
Nous poursuivons également notre combat intersyndical avec plusieurs objectifs :
- la poursuite de notre étude épidémiologique.
C’est un enjeu de prévention pour tous les pays qui n’ont pas interdit l’amiante. Elle montre déjà, à ce stade, les dégâts que produit l’amiante floqué sur des personnels de bureau qui ne le travaillent pas directement.
- l’histoire du Tripode.
Le Centre d’Histoire du Travail de Nantes s’est impliqué pour nous aider à traiter de cette histoire en tirant les leçons essentielles de nos combats. Nous pensons avancer sérieusement en 2021.

Enfin, nous espérons pouvoir nous réunir avant l’été pour nous rencontrer et faire le point, avec le cabinet d’avocats qui nous a si brillamment défendu, sur tous ces dossiers.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.