Accueil > Actualité > 13 octobre, une mobilisation Tripode réussie !

13 octobre, une mobilisation Tripode réussie !

vendredi 14 octobre 2022, par Julie

Nous étions un peu plus de 60 agent.e.s Tripode (et plus de 20 excusé.e.s), ce jeudi à nous retrouver, en présence de l’Addeva44 et de Me Lafforgue, notre avocat.
Nous avons transmis le soutien de nos structures syndicales, prises par les élections professionnelles mais qui sont à nos côtés.
Le Centre d’Histoire du Travail, qui accueille nos archives, nous a dit l’importance d’inscrire dans l’Histoire notre combat.
Me Lafforgue a fait une présentation passionnante de notre victoire sur le préjudice d’anxiété, première française pour des expositions de type "para-professionnelle environnementale".
Nous avons ainsi appris que les jugements nantais ont servi de jurisprudence positive pour des agents de la Ville de Tours exposés à l’amiante, et d’autres procès récents.
Bruno Lancelin a réaffirmé la présence de l’Addeva44 dans nos combats. Nous appelons toujours nos collègues à adhérer à cette association de défense des victimes de l’amiante même s’ils sont en bonne santé.
Enfin, nous avons fait le point sur les blocages sur notre 4ème étude épidémiologique. Une motion a été votée par l’assemblée, et donnera lieu à des actions vigoureuses dès janvier 2023 si la situation ne s’est pas débloquée.
Enfin, un pot amical et joyeux a conclu la réunion.
Quelle joie de pouvoir enfin se retrouver après ces années de pandémie !
A bientôt pour de nouvelles rencontres.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.